Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2013

Tricot ? again !!

Une fois n'est pas coutume, ce post ira à ma passion.

Le tricot.

Aujourd'hui je partage avec vous mon petit délire du moment. Cela faisait plusieurs semaines que je me disais que mes fourreaux à aiguilles commençaient doucement à se faire un peu petit...

Je garde donc mes fourreaux pour le transport et en attendant je me suis fait un vase à aiguilles :

DSC00906Le petit meuble à tiroir est une commode pour poupées des années 20 trouvée chez un brocanteur... je l'adore. Le vase vient de chez Ambiance Campagne à Montfort sur Risle, en haut le dessin de toutes les couleurs est le croquis pour une prochaine version du Prantixka (voir plus bas) et le reste c'est des bouts de croquis de moi et un tirage limité de Barbie Collector offert lors d'une commande.

.... surtout quand on possède comme moi plusieurs paires de même taille et qu'en plus vous continuez à trouver que ça ne suffit pas. Pourquoi ? Faut-il que j'avoue ma grande faute devant vous ? Oui... bande de bourriques !

Alors voila comment je travaille : je choisis un modèle, une laine ou je le dessine moi-même ce qui est aussi très amusant (et beaucoup plus prise de tête mais quand on aime on ne compte pas sa souffrance) et ensuite je me lance. Mais je me lasse aussi très vite alors quand j'en ai marre d'un modèle, genre je fais le dos puis j'en commence un autre, et après je fais le devant du premier ... et parfois les envies sont telles que j'ai 4 projets en cours (si c'est pas plus). Non je ne vous ferai pas le détail aujourd'hui du nombre de pulls commencés et qu'il me reste à finir... à tout vous avouer, je travaille plus vite quand je le fais pour les autres.

J'ai 4 pulls en cours pour moi... dont 2 sont des prototypes, deux autres sont de magnifiques modèles Phildar qu'il faudra bien que je finisse un jour. Et entre temps j'ai tout de même tricoté 4 pulls pour ma mère et moi, 3 pulls pour homme (commandes de particuliers) et plein de petits trucs pour bébés et des accessoires, ça me fait penser qu'un de ces 4 il faudra que je vous montre les magnifiques mitaines que je me suis faites avec une vieille laine Phildar (Layette Microfibre) trouvée lors du déstockage pour fermeture de la boutique de Pont Audemer (snif snif snif) et de la Sunset Turquoise ! C'est pas pour le boulot qu'il me reste à faire dessus, mais vous connaissez mon amour du montage ... autant j'adore coudre à la main du tissu (pour les fidèles du site...) autant je déteste assembler un pull ou un gilet en laine.

Vous allez vous demander sur quoi je travaille en ce moment ? Je termine un Poncho pour moi (modèle Bergère de France / Laine Phidlar) il arrive qu'un modèle BdF me séduise mais c'est très rare et de toute façon je n'aime pas leur laine alors j'ai pris de la Rapido Rouge et de la Sunset Oriental et allons-y gaiement ! J'ai fini le Poncho, terminé le Snood hier, je le couds ce soir et ensuite je vais rajouter une petite création par dessus : des grandes mitaines/ manches puisqu'il me reste 5 pelotes de Rouge et que les pauvres vont se sentir seules. Sachez les filles que j'ai tellement aimé tricoté ce truc que j'ai commandé la même en Pétrole pour m'en faire un deuxième (y'avait une promo sur la Rapido 1.85€ la pelote !)

Bon dans les grands projets en cours : J'ai offert à mon papa pour Noël de lui faire un pull comme je sais qu'il aime les irlandais à col roulés et il a choisi celui-là :

DSC00907

Je rappelle que j'ai déjà fait 1 tricot dans ce très chouette catalogue Homme (cadeau de Noël pour mon beau père). Si seulement Phildar pouvait sortir de beaux catalogues Homme plus souvent, je demande pas grand chose, mais 1 par an ce serait déjà pas mal... Parce que nos hommes aussi méritent d'être beaux du fait de nos petites mimines attentionnées.

Et sinon dans les beaux pulls hommes cette année il y avait deux autres modèles Phildar pour mon chéri (sur la photo ils sont portés par un ami Photograph ME

_MG_0161_MG_0162_MG_0167

L'est beau mon doudou dedans...

Et pour moi ? Quelques bricoles ... comme ce magnifique pull (Phildar ... vous osez encore poser la question ?)

2012-09-06 15 (copie)

Et puis des petits accessoires pour le fun et puis des pulls aussi...

 

_MG_0109

_MG_9986

Modèle Phildar et même que celui-là je l'ai tricoté 2 fois, une fois dans une autre nuance orangée pour ma maman et une fois pour moi (Le modèle sur la photo c'est pas moi c'est Estelle une charmante jeune femme qui a bien voulu prêter son corps pour une séance pleine de fun.)

_MG_0015

Ca c'est toujours de la laine Phildar mais c'est un prototype à moi pour essayer leur laine méche et c'était bien rigolo.

_MG_9971

Encore un prototype avec de la Phildar Giboulées (ça date) j'ai adoré cette laine ! Le pull s'appelle Prantixka, et je finis celui que je suis en train de faire dans une autre qualité Phildar pour proposer le modèle en tricot à la demande (à partir de 70€ suivant la laine au choix).

Et pour terminer ... je suis tombée amoureuse des nouveaux coloris Coton 3 de Phildar. 

Bises les filles !


Pénélope

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, dans quel catalogue Phildar avez vous trouve le pull homme bleu, il est magnifique et tombe impeccable, j'aimerais le réaliser.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Veronique
L
je vais regarder si j'ai de la laine fine qui filoche pas trop pour les faire en noir... par contre j'ai plus de perles pour faire les petits boutons précieux. <br /> <br /> Et ça me fait penser que ces magnifiques guêtres mériteraient un post à elles toutes seules puisque j'ai fait des jolies photos de la pose des boutons
P
rahhhhhhhhhhhhhh les guêtres.... les même en noir please, now
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité