Salut les filles ! (ah oui aujourd'hui peu de chances que ce post intéressent les hommes)

J'ai toujours été plus ou moins attentive à la santé et la beauté des mes ongles, ce qui fait que régulièrement, je m'éclate avec des vernis de toutes les couleurs. Je n'ai pas compter combien j'en ai en tout mais ça remplit trois grosses boîtes Sephora.

Il y a quelques temps j'avais posté ici ma tentative de Galactic Nails de Pshiit. Et là je vais vous faire un récapitulatif de plusieurs manucures que j'adore.

J'ai investit il y a 1 an dans un système UV (gel + lampe) et je l'ai utilisé très souvent, à présent avec le bébé c'est plus compliqué parce que la manucure UV demande beaucoup de temps. Mais à l'époque voila ce que je faisais (la photo avait été prise pour déterminer l'âge de Misty grâce à sa dentition ... )

2011-10-12 20Et la manucure préférée de mon chéri : La French Chanel (oui c'est comme ça qu'elle s'appelle).

Ensuite nous allons découvrir ma très sympathique tentative de manucure au scotch ?

C'est simple, vous prenez 2 vernis, le mieux étant deux couleurs différentes et tranchantes ou des pastels ou mat et brillant ... enfin vous avez compris l'idée quoi.

2012-04-23 13Les trois vernis utilisés pour ma manucure au scotch. Avec en plus un rouleau de scotch blanc (il vaut mieux le scotch transclucide blanc scotch que le super transparent).

Base : Sephora "Welcome to my loft" L40 (beige nude/taupe pâle)

Brillant : Peggy Sage "Bronze" 118

top coat Sephora.

Donc d'abord on applique la base L40 (moi j'ai mis deux couches que j'ai laissé sécher 20min chacune - quand on a un livre à bouquiner c'est parfait).

Ensuite on se découpe des petits bouts de scotch (10) qu'on place sur ses ongles dans le sens qu'on souhaite.

Attention ! veuillez à ce que le scotch colle mais pas trop, pour ça moi je le pose d'abord sur ma peau et ensuite sur l'ongle ... pourquoi ? parce que s'il colle trop et que votre vernis n'est pas totalement sec nickel il va partir au moment où vous enlèverez le scotch.

Une fois les scotch en place il faut bien suivre ce conseil : on applique le vernis à paillette, on souffle et hop tout de suite on retire le bout de scotch ! Pourquoi ? Parce que sinon on va faire craqueler la belle couche de vernis qu'on vient de poser ... ce serait bête avouez-le !

Et quand tout est bien sec on applique une couche pas trop épaisse sans insister de top coat ... pourquoi ne pas insister ? parce que sinon le vernis en dessous s'allonge avec le top coat et se met à baver, le résultat voulu étant l'effet net de la démarcation, ce serait dommage.

Le résultat :

2012-04-23 13

Je trouve que pour un premier essai c'était vraiment très concluant, faudrait que je retente le coup.

 

L15

Passons à mes expériences de l'été dernier, dans le genre : je m'éclate total !

Je venais d'acheter le dissolvant chez Sephora où on plonge le doigt dedans et hop il ressort sans vernis. Je vous en parle après mes essais manucure.

Mon truc cet été c'était la french traditionnelle c'est trop out, je vais faire autre chose. J'ai donc fait autre chose.

2012-08-11 142012-08-14 13

A gauche : Base : durcissant Hansen "Hard as Nail" French : Sephora "I'm a rich girl" 75 et le top coat à paillettes Sephora "Gold fever".

A droite : seul change le French : Peggy Sage "Nuit" 106
Un de ses 4 je vous ferrai un comparatifs vernis avec les prix au litre, et vous allez voir c'est ... édifiant. Pourquoi je dis ça ? parce que Séphora vend ses minis vernis 4.90€ les 5ml et que les paillettes sublimes de chez NFU Oh sont à 9€ les 17ml. Si vous savez faire une règle de 3... (il m'arrive de trouver des NFU-Oh pour beaucoup moins chers ... faut chercher je vous donnerai mes bons plans quand ma connexion arrêtera de ramer dans la falaise.)

Bon je vous laisse... j'espère que ça vous inspirera.


Bises les filles !

Pénélope