En fait, je suis comme ça moi.

13/05/10 : Je commence un projet et dans le même temps j'ai envie d'en faire un autre et puis je me dis que tiens pourquoi pas celui-là qui devient alors le troisième et ... on en finit plus.
D'ailleurs pour vous donner un ordre d'idée de la façon dont je suis débordée de projets que je me crée toute seule comme une grande.
J'ai promis au propriétaire de Isamu de lui faire un pull pour Noël, devinez quoi, on est le 13 mai, j'ai toujours pas commencé ... Noël 2009 ... hein... oui j'ai déjà 5 mois de retard.

25/07/10 : pull pour Isamu toujours pas fait !

19/08/10 : qui a dit qu'il faisait trop chaud l'été pour tricoter ? même pas en rêve les enfants, moi je tricote même au soleil, euh... oui je sais je suis pas bien dans ma tête, doit y'avoir quelque chose comme ça. Donc cet été j'ai tricoté ... si si ... plein de petits trucs, d'ailleurs, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié le bracelet pour Anne-Chantal dans le décompte des projets finis. Et j'en ai relancé d'autres... ici je vais changer le système de classification des projets, je vais mettre ceux en cours de tricot, ceux qui sont encore à assembler (tricot fini mais maintenant faut coudre) et les projets en développement (soit j'ai la laine, soit j'ai le modèle, soit j'ai les deux mais j'ai pas commencé à tricoter.)

Dans les grandes news aussi... je suis partie avec mon beau modèle de tricot pour le gilet de ma soeur mais finalement, elle n'a pas aimé le rendu de l'échantillon (une pelote complète montée pour lui montrer), j'étais il faut l'avouer pas surprise de sa réaction, mais ça m'a pas empêchée d'être un peu déçue (message à la soeur qui lit le blog : c'est pas la peine de m'appeler pour me dire que tu savais pas, réfléchit, j'ai passé des heures à dessiner un motif ... j'ai le droit de dire que j'ai été déçue qu'il ne te plaise pas une fois tricoté)... donc dans un premier temps j'ai filé chez Phildar pour trouver le catalogue de points, parce que je l'ai à la maison, mais je ne l'avais pas en vacances... et puis finalement j'ai adoré le catalogue Automne et ça tombait bien, le dernier modèle était un gilet irlandais, exactement ce qu'elle avait en tête au début. Moi j'avais sa laine, ça colle à peut près (Intemporel en double fil vs Givre en double fil) sauf que j'avais que 16 pelotes moi au départ, il a fallu en trouver au moins 4 de plus (le modèle est donné pour 20 pelotes) et franchement, le service commande de Phildar c'est trop bien, j'ai commandé mes pelotes et je les ai reçu dans le même bain !

Sinon j'ai trouvé des tas de pelotes pendant les soldes, je suis partie avec une trentaine de pelotes en me disant, je me laisse porter par le flot de mes aiguilles, et je verrais bien ce qui en sors (précisons qu'avec les pelotes y'avait aussi 5 catalogues lol) et finalement, je suis revenue avec au moins 50 pelotes de plus... bah oui quand vous achetez des pelotes par 10 ou 15 comme moi... et surtout avec ma maman, nous nous sommes partagés un sac de 34 pelotes de Phil Coton 3.5 Colza, elle est lumineuse et chouette et moi j'ai déjà en tête un petit pull d'été.

Et puis faut vraiment que je trouve des noms à mes modèles de pull parce que je m'y retrouve plus moi-même... lol je pensais peut-être des prénom, c'est facile les prénoms... Donc le premier que je vais baptiser c'est le pull en comète, parce que le pull que j'ai fait en Aviso cet été c'est le même modèle mais dans une autre couleur et nous allons l'appeler le pull Aimee (c'est une chanson de De/Vision que j'aime bien en plus).

Et les projets en cours et à venir

08/11/10 : j'ai fini plein de trucs depuis août, heureusement vous me direz, mais y'en a plein d'autres qui sont venus se rajouter et d'autres qui trainent. C'est ça la créativité chez moi, c'est un peu comme l'hyperactivité chez d'autres. Mais je me force à finir mes projets en cours, sinon...  Bon là j'ai fini deux des projets qui étaient en cours, mais entre temps j'en ai mis deux ou trois autres en chantier. Je suis débordée, mais en fait je me déborde toute seule. Comment croyez-vous que je ne me sois jamais ennuyée petite, vous avez la solution, mon cerveau créatif marche à 300% il ne s'arrête jamais, ce qui fait que parfois, ce sont mes mains qui ont du mal à suivre. Mais c'est quand même fichtrement bon d'être en ébullition comme ça tout le temps. Un peu fatiguant certes, mais terriblement motivant. Bon allez j'y retourne.

------------ MAJ 8/11/10 ----------

En développement

  • mitaines hommes --- commande spéciale à réaliser
  • pull enfant garçon --- pour Melvil (laine achetée)
  • pull Péné Irlandais (même modèle que ma fille)
  • pull été Phil Coton Colza (à développer)
  • pull homme - création pirate ?


En cours

  • pull femme pour Camille Bohemme - dos en cours (8/11/10)
  • pull enfant fille --- pour Lilandra -- dos en cours (25/07/10)
  • Pull "spécial Péné" --- dos en cours
  • Pull papillon - dos fini


En finalisation

  • mitaines femmes --- à assembler
  • manchettes femmes longues --- 2/2 tricotées 1 à assembler
  • pull "Aimee" Aviso Péné
  • pull Delirium
  • pull rayé rapido rose


Sans compter qu'il faut encore que je fasse un ou deux pulls pour les poupettes, parce que j'aimerai bien leur faire une garde robe sympa pour cet hiver.

En bref, j'ai pas fini... et vous savez quoi... j'adore avoir plein de trucs à faire comme ça...

Péné