Allons-y gaiement, vous le savez, j'ai du mal avec le fait qu'on se paye ma tête et a fortiori quand ça vient de personnes que j'aurais plus ou moins mises au pouvoir en votant.

Mais là où ça prend des proportions étonnantes c'est quand le Parlement Européen pond un questionnaire sur la politique agricole européenne et que la question 9 concerne : MONSANTO !!!!!!!!!!!!!!

http://www.food4.eu/fr/have_your_say/quest.html

Petit rappel pour les incultes, Monsanto c'est une firme internationale qui vend des graines aux agriculteurs, graines stériles ! faut-il le préciser, ce qui empêche l'agriculteur de replanter les graines obtenues par la culture de la plante et le pousse alors à racheter des graines d'une année sur l'autre. Vous l'aurez sûrement remarqué, ce modèle économique est particulièrement stupide ! mais en plus d'être stupide, il marche ... pourquoi ? parce que les graines en question sont des OGM (organismes génétiquement modifiés) qui combattent eux-mêmes les maladies et ont aussi un meilleur rendement. Donc pour résumer, vous achetez des graines qui font pousser des beaux maïs qui produisent des épis plus gros, donc plus de grains, donc plus de poids à revendre, donc plus de revenus, mais comme vous ne pouvez pas en replanter une partie, le beau revenu en plus vous le dépensez en ... graines pour avoir du beau maïs... etc.

Vous l'aurez compris, y'a des jours on se dit que le monde tourne pas rond.

Pour en revenir à la PAE ... voir le nom MONSANTO dans ce genre d'étude est quelque peu étrange, pour ne pas dire inquiétant ! MONSANTO aurait-il des intérêts dans cette politique ? Et moi qui croyait que le parlement européen était indépendant et répondait à l'attente des européens qui ont voté et ont donc installé les parlementaires dans leurs chaises, faudrait quand même pas voir à l'oublier.


En bref, vous voyez ce que je veux dire ! Scandale !


Péné