Bonjour à tous et à toutes.

Je regarde régulièrement les statistiques de ce blog, en rigolant parfois, vous le savez si vous suivez un peu, sur les mots clés qui lient chez moi du genre : lilliputienne nue, rousse en maillot de bain, j'en passe et des meilleurs.

il faut cependant bien voir que ce ne sont pas la majorité des recherches non plus. La plupart ces derniers mois proviennent de tricoteuses qui cherchent des modèles gratuits (comme tout le monde) ou des informations sur les laines Phildar.
Je précise au passage que si j'utilise et si je communique sur cette marque, je ne suis pas payée pour le faire (j'aimerai bien) c'est un choix personnel, les autres marques ne m'ayant pas forcement donné satisfaction, même si je suis en train de changer d'avis de façon positive envers les laines Bergères de France que je n'aimais pas, mais qui sont de bien meilleure qualité qu'avant.
J'ai un petit souci pour la laine qu'on trouve sur Internet, j'aime toucher la laine que j'achète, alors acheter en ligne pose ce souci là... impossible de palper la matière avant.

Souvent, les mots clés qui sont tapés dans les recherches sont des questions... et la dernière en date :
Laine givre en double quel numéro d'aiguille ?
La réponse est donnée dans le dernier catalogue automne de Phildar et c'est le numéro 7
Avec un échantillon : 10 cm X 10 cm = 12 mailles X 17 rangs.

Je me demande si cela est utile que je fasse ce genre de chose, la personne qui a posé la question aura sûrement trouvé la réponse depuis et ne reviendra peut-être pas sur le blog, mais si elle repasse, qu'elle me laisse un petit commentaire et un lien vers son blog si elle en a un. Ce serait sympa.

L'autre petit projet fou, ce serait une sorte de base de données en fichier consultable en ligne par tout le monde avec les échantillons, qualités et autres de toutes les pelotes disponibles sur le marché français, mais ça... je ne pourrais pas le faire seule (je peux faire une partie Phildar... et encore pas toute)... mais pour les autres marques ça risque d'être compliqué.

Enfin voila pour la journée, là je vais continuer à tricoter le petit pull qui va avec les mitaines que j'avais fait pour Camille Bohemme l'année dernière et qui me l'a demandé !
Si j'ai le temps je vous mettrai en ligne les photos de mes deux derniers tricot, un modèle Phildar homme et une création sur base de modèle Phildar.

Bises

Pénélope