Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2012

Tricot de châle

Coucou à toutes et à tous (même si là ça va plutôt concerner les filles)

 

Voila, ma question sera simple et s'adresse surtout aux grandes malades du tricot, aux addict de la maille, au droguées des aiguilles ...

Est-il possible de tricoter un châle avec des aiguilles droites, je lutte, impossible de faire plus de 10 rangs, ça cloque (le tricot semble se rétracter). J'ai bien vu qu'une fois le châle terminé il faut l'allonger et l'étirer pour le mettre en forme, mais j'aboue sur les aiguilles ça semblait s'enrouler sur lui même.

J'aimerai beaucoup faire le Haruni (les grandes malades savent ce que c'est) pour les autres voila le Haruni :

http://christine73free.canalblog.com/archives/2010/02/01/16747165.html

Voila, j'ai une sorte d'aversion complète pour les aiguilles circulaires, je n'aime vraiment pas ça, je ne suis pas à l'aise.


J'espère avoir vos avis !


Bises les filles

 

Pénélope

Publicité
Commentaires
L
Si tu commences sur le cou c'est là qu'il y a le plus de mailles non ? en bas la pointe en haut le cou.<br /> <br /> J'ai lâché l'idée du Haruni après 3 tentatives ... j'ai testé ma patience avec un châle de Dodile. Bon mon souci c'est qu'en fait j'ai une laine acrylique qui finit par se rétracter et qui rend des mailles compliquées à tricoter. Pour le moment je cherche la bonne laine... (avec un stock de 400 pelotes ...) Je viens de trouver de la laine pour layette chez Phildar (un vieux stock en solde) ça m'a l'air par mal du tout, je vais réessayer le Haruni ... mais il va falloir que me le couche sur le papier, j'ai du mal encore avec les grilles sur les "jours".<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi d'avoir pris le temps de commenter mon blog !!!
C
Je tricote tous les châles qui démarrent du cou sur des aiguilles droites, en bambou de préférence. C'est normal que ça s'enroule un peu, c'est normal que ça "cloque", c'est de la physique : on met sur une ligne droite, l'aiguille, deux côtés d'un triangle. Mais le tricot est extensible, donc on s'y fait très bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, il y a bien un moment où on doit passer sur des circulaires : quand les mailles deviennet un peu trop nombreuses pour tenir sur l'aiguille ! Haruni est un châle assez grand, donc les circulaires sont obligatoires pour la fin.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait des tutos sur les châles triangulaires, que tu peux trouver dans la colonne de droite de mon blog In tricot veritas
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité