Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2012

J'ai testé pour vous ...

Et pour la peine je crée une nouvelle catégorie au blog "Girly stuffs" c'est à dire Trucs de Filles.

J'ai donc testé pour vous le vernis inter-galactique tout droit sorti du beau tuto de Pschiiit.

J'avais promis dans un commentaire sur son blog que je ferai ce test et que je posterai un lien vers son blog, c'est donc fait, Camille "Pschiiit" si tu nous regardes... les chances sont minces mais sait-on jamais...

Ceci est un tuto très détaillé, limite : Le Beau Tuto de Pschiiit pour des Ongles Inter-galactiques expliqué aux mortifiées de la technique et peureuses en tout genre.

Alors les vernis utilisés chez moi c'était :

2012-04-02 17

Dans l'ordre d'application de gauche à droite.

Base : Mac "Frost Ming Blue" édition spéciale Disney Vilain.

Le petit + : J'ai appliqué 2 couches, la première toujours fine et la seconde pour couvrir.

Pour les "nuages galactiques". Je n'avais pas d'éponge de maquillage, alors j'ai fait dans la débrouille, j'avais un vieux bloc 4 faces à ongles à qui il manque une face, un cutter et hop, taillé des petits carrés dedans pour faire des tampons. Ça marche très bien (en bref, ne jetez pas vos vieux blocs 4 faces, la mousse se recycle !)

Pour les nuages j'ai utilisé 4 couleurs différentes.

Nuages : 

  • Séphora "Summer in Bankgok" N°50 / "Moody Woman" N°67 / "Tekno" N°M02.
  • Nivéa "Turbo Fuchsia" N°11

Comment fait-on concrètement : Il faut une petite palette en plastique. On dépose une goutte de vernis à l'aide du pinceau, ensuite on prend du vernis avec le tampon. Attention ! On applique pas tout de suite sur l'ongle sinon on va faire des gros pâtés ! D'abord il faut estomper le vernis sur le tampon en l'appliquant sur la palette plusieurs fois (trois fois suffisent) et une fois que c'est fait on peut mettre sur l'ongle. La couche de nuage est alors légère et crée l'effet voulu.

Etoiles :  Yves Rocher "French Manucure Le Blanc".

Comme pour les nuages, on dépose une goutte de vernis dans la palette. Le mieux est d'avoir un "Nail Dotter", mais quand on en a pas, comme moi par exemple, on peut le remplacer par la pointe d'un bâtonnet de buis. Vous n'avez pas de bâtonnet de buis, comment dire... vous avec un pinceau fin ? oui ! sauvée ! non pas côté poils, l'autre côté, vous avez compris ? Parfait ! Vous êtes prête pour vous faire des étoiles.

Le truc c'est de prendre le vernis sur le bout de votre outil en vous plaçant bien vertical par rapport à la goutte de vernis ! On trempe à peine histoire de pas faire des gros pâtés ! (la plage c'est pour dans quelques mois les filles, patience !). Et on applique délicatement sur l'ongle.

Finitions : Dior Addict : "X-Silver" N°010 (Edition Spéciale) / Sephora Top Coat

Une couche simple qu'on laisse bien sécher et sur laquelle on applique une couche de Top Coat.

Le résultat  !!!!

2012-04-02 17

 

Les petits conseils de Pénélope !

1 : Laisser bien sécher entre chaque application, cette manucure ne se fait pas en 10 min faut pas rêver, à moins d'avoir un vernis turbo et encore, je ne le conseillerai pas. Sans vouloir vous effrayer, j'ai mis 1h pour la réaliser (bon ok, avec le limage, ponçage et soin des ongles).

2 : pour me faire des palettes de peintures pas chères quand je peins à l'acrylique j'ai acheté en supermarché des assiettes en plastique blanches les 50 à 2€ autant vous dire que ça fait des palettes de très bonne qualité et pour un prix de revient imbattable surtout que ça évite la longue corvée de lavage de palette !

Et voila, à vous de jouer, amusez-vous bien.

Pénélope

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! Elle est sympa cette déco !!!
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité