Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2010

NYC Chronicles : Jusqu'où iriez-vous pour un rouge à lèvres ?

Il pleut ce soir sur New York, un orage monstrueux s'est abattu sur la ville aux alentours de 19h30, et forcement nous étions dessous, entre la 10ème et Broadway.

Mais je suis heureuse, j'ai enfin terminé ma quête du graal ultime de cette semaine. Tout commence jeudi après midi où j'ai le malheur de pénétrer dans le magazin MAC de Times Square.
MAC, la marque de cosmétiques qui a eu la bonne idée de commercialiser une ligne de maquillage sur le thème des Venomous Villains de Disney : 4 méchants pour 4 lignes différentes. Et si les 4 ne se valent pas toutes, la ligne ayant Maléfique comme inspiration est vraiment chouette.
Alors premier cadeau de 33ème anniversaire avec quelques semaines d'avance, je suis ressortie avec un vernis à ongle, les deux ombres à paupières et le blush. Seul hic ! La charmante vendeuse me fait essayer le rouge à lèvres, certes franchement foncé ... mais ... terriblement chouette et agréable sur le lèvres. Et là ... patatra ! Ils n'en ont plus.
La charmante jeune femme me glisse quand même que le magasin de Columbus Circus en aura peut-être.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons alors sur la place Christophe Colomb. Sauf que pas moyen de localiser le magasin MAC. De retour à l'appart et après consultation du site de MAC, je m'aperçois que la fille s'est planté dans l'adresse, c'est pas Colombus Circus, c'est Columbia Avenue !
Y'a quand même quelques blocs d'écart.
Qu'à cela ne tienne, je veux mon rouge à lèvres.

Samedi en partant à la Comic Con, on fait un petit stop sur la 66ème pour trouver la boutique MAC et là je montre le rouge à lèvres à la fille qui me dit : Sinistre ... sur le coup j'hésite mais quand elle me pointe le bon rouge à lèvres, je dis oui. Au moment où elle me donne le paquet que je viens de payer, j'ai une hésitation, je me dis je ferai bien de vérifier. Mais nous sommes déjà un peu en retard et j'ai quand même hâte d'arriver à la Comic Con.
Dans le métro j'ouvre enfin le tube et là stupeur ! c'est pas Maléfique c'est Sinistre !
Je me maudits de ne pas avoir vérifié dans la boutique.

Aujourd'hui Lundi, rebelote sur la 66ème, et là le vendeur, me dit, désolé on en a plus. Devant ma tête déconfite, il propose d'appeler les autres magasins, je lui explique que c'est celui de Times Square qui m'envoie au départ.
Finalement, celui de la 22ème en a un et me le met de côté.
Un coup de métro et hop ... le rouge à lèvres rentre enfin dans ma collection !
Happy me !

Et sinon... aujourd'hui nous avons vu Miss Liberty, de loin forcement, parce qu'il n'est plus possible de monter dedans, à moins de réserver à l'avance sur internet et puis bon... bof quoi.
Nous avons vu Ground Zero, enfin vu... de loin, parce que Ground Zero c'est pas visible, c'est entouré de deux barrières hautes et aveugles ce qui fait qu'on ne voit rien.

Nous avons décidé après de manger sur le sud de Manhattan, au départ nous avions envisagé un restaurant Amish, avant de finir dans un super Dinner spécialisé dans le poulet, où nous nous sommes régalés et nous avons goûté la bière New Yorkaise, pas mal du tout.
Pour digérer, petite promenade à la recherche d'un café, nous sommes donc remonter de Chambers Street jusqu'à la 10th Street. Ca fait une bonne marche. Et là nous avons commencé à recevoir quelques gouttes, le temps de nous réfugier dans un café répondant au doux nom de Notre Pain Quotidien ! Boulangerie française, avec des brioches délicieuses selon Camille, et un Capuccino excellent mais cher, selon moi.

Quand nous sommes ressortis, la pluie avait cessé, mais l'orage sur la ville était magnifique, des éclairs incessants, le tonnerre grondant en fond, l'Empire State Building entouré des lumières de la foudre, vraiment chouette.
Christophe a voulu aller faire un tour à Forbidden Planet, boutique de comics, et le temps d'y entrer, il s'est mis à pleuvoir comme j'ai rarement vu pleuvoir dans ma vie, un rideau de flotte gris, opaque, à ne plus voir le bout d'un parapluie.
Nous avons attendu en regardant les rayons... avant de pouvoir rejoindre le métro sur la 14ème.

Voila notre journée.
Demain c'est Shopping, parce qu'hier en rentrant de la Comic Con je suis tombée sur une paire de Sketchers pour enfant avec un bout lumineux et qu'ils es font en 38, si je rentre dedans, je rentre avec, sont trop fun !

Bises les enfants, je vais me fumer une tite clope et taper la discute avec Christophe.

Pénélope

Publicité
Commentaires
N
J'adore le récit de ta quête du Graal :D<br /> Et puis ça me fait pas du tout rêver tes ballades dans New York...
C
Je demande à voir le rouge pas si rouge mais néamoins sublime rouge maléfique !<br /> Quelque chose me dit qu'il en valait la peine<br /> Bises
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité