Dire que j'ai été silencieuse depuis juillet 2011 ... mon dieu ça ferait presque peur.

Bon il faut bien avouer que j'ai eu beaucoup de travail, et que ça ne s'arrête pas mais vous commencez à me connaître un peu non ... je suis une droguée d'activités. Si je m'arrête je meure ou pire je pense.

Bon la news qui me paraît la plus intéressante est sans nulle doute ma grossesse et oui, même les miracles arrivent, je pensais ne jamais pouvoir convaincre mon doudou mais ... bon ok j'ai rien fait du tout, c'est un accident, j'avoue je suis heureuse de cet accident, même si la grossesse pourrait se dérouler mieux. Oui parce que j'en suis à 7 mois et demi ... alors c'est pas vraiment la nouvelle de tout fraicheur mais c'est toujours une bonne nouvelle.

Sinon en vrac, nous avons un nouveau matou à la maison, une femelle adorable qui répond au nom de Misty arrivée en novembre avec sa sœur jumelle qui malheureusement nous a quitté (heurtée par une voiture le 17 mars dernier). C'est une belle minette européenne tout ce qu'il y a de plus classique, affectueuse comme on en fait peu, d'un caractère très conciliant sauf avec les pelotes et les tricots ... comment c'est normal ? ahh oui c'est vrai c'est un chat.

Je tricote toujours autant, ça ne change pas, j'ai fait des petits trucs sympa et c'est vrai que j'ai plus mis à jour mon profil Ravelry que ce blog à ce sujet. Et je réfléchis à l'idée de faire un blog entièrement consacré à ça... mais comme j'ai déjà pas le temps de venir poster ici régulièrement, c'est un peu dommage.
Mais j'aimerai vraiment développer mon côté créatrice dans ce domaine, même si c'est une activité qui demande beaucoup de temps, j'aime tellement ça que le partager ce serait vraiment une chouette continuité de ma passion.

J'ai ouvert une boutique sur Dawanda pour vendre mes fées en fimo, pour le moment il n'y en a qu'une disponible ... je vous mets le lien ici.
Dawanda
Elle est avec la fée de la nuit 2 sûrement la plus belle que j'ai réalisé. Il faut que je me motive pour en faire d'autres. J'adore ça aussi.

Au niveau professionnel, la maison d'éditions a sorti deux livres depuis juillet, L'Exquise Nouvelle et le premier roman d'Amelith Deslandes "Les Résidents".
Le premier est vendu 10€ et une partie des bénéfices sera reversée à une association qui soutient l'insertion des autistes dans la société.
Le second est à 13€ et il confirme le talent pour l'auteur ...
Vous trouverez toutes les informations sur les deux livres ici sur le site de la maison :
Les Editions La Madolière

J'ai décidé de migrer aussi doucement une partie du catalogue en numérique.
Les ouvrages seront progresssivement disponibles sur deux plateformes pour le moment, la première permet l'achat légale d'e-pub sans DRM et c'est Numilog (google is ton ami).
La seconde est Youboox, il s'agit d'un concept qui n'est pas nouveau dans le paysage internet, mais complétement nouveau dans la littérature : le livre en streaming.
Vous créez votre compte, vous lisez les livres que vous voulez, une petite publicité s'affiche et c'est comme ça que nous sommes rémunérés. J'ai vu l'application tourner sur i-Pad, la taille du bandeau publicitaire est vraiment pas énorme et ne gène en rien la lecture.
Disponible en ligne, sur i-phone et i-pad... c'est une idée qui m'a séduite.
Catalogue Youboox
5 de nos ouvrages y sont référencés : Routes Enlacées de Jean-Marie Dutey, Métaux Lourds de Fred Katyn, Scribulations 08-01, Chair et Tendre d'Amelith Deslandes et Sombre Azur de Marc-Aurèle Guerrier.
C'est aussi un bon moyen de consulter les livres sans les acheter, avant de courir chez votre libraire préféré pour lui demander s'il a l'honneur, la chance et le privilège de les avoir en rayon... si jamais il ne les avait pas, soit vous les commandez chez lui soit vous les trouvez chez nous, les frais de port sont offert pour partout dans l'univers.

Bon bah je crois que c'est à peu près tout. Bon promis, je vais revenir avant un an.

Bises à tous !

Pénélope