Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2010

Les dernières créations

La tricoteuse folle reprend du service, j'ai pas forcement arrêté, j'ai juste un peu ralentit du fait de la sortie du livre d'Amelith Deslandes.
Non parce que c'est pas tout d'avoir une jolie entreprise, c'est pas avec des aiguilles entre les patounes que le livre va sortir tout seul.

Ah oui je parlais tricot.
Il y a quelques mois en faisant les soldes chez Phildar (étonnant n'est-ce pas ?) je tombe sur une pelote rigolote, et en grande accro du fil, je l'achète, c'est pas cher, je trouverai bien un truc à me faire avec.
Le fil est question c'est Meteore, ça se tricote en 4 normalement.
Et les 3 pelotes achetées, rejoignent gentiment leurs copines dans le grand carton de rangement, faudra que je vous montre un jour ... c'est fun !

Entre Noël et jour de l'an, je m'ennuie ferme un soir, je sors les pelotes avec l'idée de me faire une étole tricotée lâche avec des aiguilles en 6. Je commence quelques rangs en côtes 1/2.
Et là stupeur, le point, le rendu, tout me plaît tellement que je mesure l'échantillon que je viens de faire. Un rapide calcul plus tard, je détricote mon ouvrage (le syndrome de Pénélope...) et recommence mais cette fois-ci avec une petite idée de ce que je veux.
Je monte entièrement le dos chez mes beaux parents à Granville, en 5h c'était fait.
Le devant va pas me prendre plus de temps.
Et voila le résultat.

IMGP0691

Et puis hier, après avoir fini de le coudre, j'ai pris des aiguilles en 3 pour m'amuser, je voulais voir si je pouvais me faire un petit bracelet avec cette même laine. Mais cette fois-ci en côtes 1/1...

C'est fun, je pense que je vais approfondir l'idée et lui ajouter un cabochon ou une déco, je sais pas trop quoi exactement, je bidouille comme d'hab. Si ça se trouve, je le fabriquerai avec la Fimo... je vais laisser reposer dans un coin, comme d'hab faut que ça mûrisse un peu dans ma tête avant. Avec un coup de bol je tomberai sur l'accessoire ultime...
Voila le petit bracelet, manchette toujours en Meteore.

IMGP0694

D'ailleurs, je pense en faire plein d'autres des petites manchette comme ça... et même des mitaines et même des jambières... parce que ça me plaît les accessoires.

Allez j'y retourne, cette fois-ci je vais tricoter ça :

200902704A000000_R_1

Modèle Phildar (non sans dèc ?) mais moi je le tricote avec un bleu Turquoise (Partner 6)

Allez souhaitez moi bonne chance.

Si vous aimez ce que je fais, laissez moi un petit message, un petit mot ici, ça fait toujours plaisir.

Péné aka Pignoufette La Mad ! Tricoteuse !!!

Publicité
Commentaires
P
C'est pas tout récent, y'en a eu d'autres et pour les photos, tu peux les voir dans l'album tricot de ce blog là : <br /> <br /> http://peneshop.canalblog.com<br /> <br /> mais c'est vrai qu'il faudrait que je fasse un album des tricots ici aussi.<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> Pénélope
D
tu deborde d'energie c'est vraiment super!!!!!!<br /> mais je reste sur ma faim t'as bien des petites photos en plus a nous montrer non?????????
C
pour ton inventivité et ta patience : je n'ai pas le temps/le courage/l'envie... de faire tricots ou autres accessoires.<br /> Pourtant moi aussi ai plein de pelotes, perles et autres fantaisies glanées ici et là pour... non dormir mais faire quelque chose de joli.<br /> Puis oubliées; peut-être seront-elles retrouvées un jour ?
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité