Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2011

Ravelry c'est trop top ! (eng version inside)

English version scroll down please.

Comment ça c'est pas une nouveauté ?
Ah mais pardon ma brave dame, déjà faut causer l'english pour pouvoir comprendre un truc.

Mais ... une fois passée la barrière de la langue*, c'est quand même une sacrée mine d'or, un coffre à trésors, un site plein de ressources exploitables à l'infini.

Petite définition pour celles qui seraient à la ramasse ou qui seraient arrivées dans la catégorie "Aiguilles" sans le vouloir et qui se demandent, mais c'est quoi Ravelry ?
Ravelry c'est un site communautaire de tricoteuses-crocheteuses.
Quel intérêt d'un tel site ?
Là c'est clair, le site propose plusieurs fonctions, les deux essentielles à mes yeux :
- 1 : Gérer son atelier tricot, des modèles en cours aux pelotes en stock en passant par la librairie de catalogues, modèles et livres que l'on possède. Et tout le monde profite de ce que l'on fait. C'est un peu clamer haut et fort : regardez ce que je fais, j'suis trop la meilleure, mais ça permet aussi d'avoir des commentaires, des encouragements et de voir si le modèle plaît ou non.
- 2 : Argument et non des moindres récupérer des patrons de tricot GRATUITS ! Le seul tout petit inconvénient de ce dernier point c'est qu'il faut causer l'english tricot et là c'est pas gagné. (mais grâce au lien du blog de Christine et son fabuleux dico, plus rien ne pourra vous arrêter.

Il existe une communauté de françaises sur Ravelry et plein de groupes en français. Certaines traduisent les modèles gratuits disponibles. Il se peut que je m'ajoute à cette lignée, pour l'amour de l'art (comme si t'avais que ça à faire... c'est pas faux, mais je veux apporter ma pierre à l'édifice tricot francophone, y'a pas de raison). Et d'ailleurs, j'ai posté mon diagramme coeur sur Ravelry et il a l'air de plaire... j'suis super contente.
j'ai bien envie d'en poster d'autres.
Ah si petite information : souvent les modèles présentés sont écrits pour aiguilles circulaires, parce que c'est très utilisé aux USA et au Canada, moi je suis pas fan. Mais rien n'empêche de tricoter avec 2 aiguilles droites ces modèles, suffit juste d'un peu de jugeote (quand on tricote vaut mieux en avoir) pour modifier le modèle.

Mon profil est accessible via mes liens, si vous êtes sur Ravelry n'hésitez pas à m'ajouter à vos "amies".

Pénélope

--------------------

English version : Ravelry rocks !!!!

Not really a big news !
Hum sorry lady but first of all, you need to speak english to get through Ravelry .. not always easy for french knitters like me. (They don't quite teach english knitting vocabulary at school you see !)

But once you've passed the language barrier, it's quite a gold mine, a treaure chest, a full site of wonder you got there.

Small definition for those who are lost, or those who arrived in the "needles" category by mistake and who asked themselves : but what the hell is Ravelry ?
Ravelry is a community online for knitters and chocheteers of the world.
What is the interest for such a site ?
Well, here it's clear to me, the site offers many functions, two are essential to me :
-1 : Organizing your own activity from your Work in progress to the yarns you own and also the book, pamphlets and mag where you find your projects. Everyone get profits of what we do. OK it's a little bit of egotripping while people can favorite your works and comment your doings.
- 2 : At least my favorite reason : find FREE patterns ! The only dark spot on that is that you really have to speak knitting english to understand them, and sometimes it's harsh. (but the site i link to Christine 73's blog with her dictionnary will definitely be helpfull for those who would be curious enough).

A french community exists on Ravlery, and many french groups. Some are translating patterns into french. I might add myself to them, for the love of Art (like I had time to do that.. it's true, but i want to put a stone on the cathedral of french knitter community !).
by the way, I posted my Anatomical Heart Diagramm on Ravelry and it's seem to be liked (but I can't see who ...snif)  I'm pleased of that.
I really feel like i'm gonna post some more..
One last thing : patterns are often written for circular needles for they are much more used in USa or Canada than in France. I'm not a huge fan of those. But nothing should remain you far from a project you really want to try. You only need a little cunning (always needed when you knit) to adapt the pattern.

My profile is available in the links, if you are part of Ravelry community, don't heistate and make me your friend !

Pénélope

Publicité
Commentaires
P
Je te retourne pareil invitation, avec ta smala, cher et tendre ... <br /> Faudra prévenir pour avoir la tarte, parce que j'en fais pas tous les jours (surtout au régime).<br /> <br /> Mais sinon pour les diagrammes je peux t'aider, même de loin... <br /> Je crois que pour toi la méthode anglaise serait la meilleure ... en général ils expliquent les points maille à maille.<br /> Quand tu veux, si tu veux de l'aide, j'suis là ...<br /> Toujours...<br /> <br /> Bises... le colis part lundi, je voulais avoir un peu de temps pour rajouter une tite surprise dedans.
C
C'est bien joli, tout beau... mais je ne sais pas lire les diagrammes et encore moins le texte explicatif (en français)<br /> Alors pour ça... <br /> Je te laisse à tes grilles, souhaite que beaucoup en proffitent.... et continue à tricoter au piffomètre<br /> (si tu passes dans le coins, tu passes à la maison, je te sert un jus, une part de tarte et tu me traduit le toutim ok???)<br /> Bises
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité