Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2008

Un puzzle, deux puzzle, 1500 pièces

Lorsque j'ai deux ou trois minutes de libres (en fait plusieurs heures) j'aime me vider la tête avec un puzzle.
Evidement je n'aime que les puzzles longs de plus de 1000 pièces. Dans les styles, j'aime les puzzles humouristiques Ryba, Mordillo, van Hastereen... mais également les puzzles d'affiches de Mucha et la troisième catégorie c'est les vielles cartes du monde.

Le plus gros puzzle que j'ai fait c'est le chateau de François Ferdinand de Bavière par Ryba 4 000 pièces de bonheur. Je n'ai malheureusement pas de photo de ma réalisation.
Ensuite c'est un 3 000 pièces, une carte ancienne du 17ème.

Mes dernières réalisations sont là :

00001

Il s'agit d'une affiche de Mucha, mais j'ignore son nom. 1 500 pièces métallisées, c'était un enfer à faire, parce que la lumière se reflétait dans les pièces toutes plus ou moins dans des tons verdatres. Mais j'avoue, je me suis éclatée.

Petit zoom sur le visage.

00002

C'est dommage qu'en photo on ne voit pas très bien l'effet métalisé des pièces.

Dans les derniers bien fun que j'ai réalisé : celui-ci Le Baiser de Mordillo 1 000 pièces super fun, plein de petits détails comme je les aime. Vraiment mes puzzles préférés.

kiss01
Le petit bisou...

kiss02
Le titre The Kiss 1632 !!! MDR

kiss03
Oh les petits coquins dans la barque !

kiss04
Les jolies voilures.

kiss05
Et la vue d'ensemble.

Je vous mettrais les suivants bientôt.

En cours :
- Papillons 1 000 pièces, planche illustrée tirée du Larousse 1957 (chez mes parents en Seine et Marne)
- Bataille navale 3 000 pièces peinture 17ème siècle (à Bordeaux).
- Bières de la Meuse, 1 500 pièces affiche Mucha (à la maison).

Maintenant faut avouer, je suis dingue, mais si vous ne l'aviez pas encore compris avec ce blog...

Péné




Publicité
Commentaires
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité