Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2008

Les Monstres chez le coiffeur.

Ce sont des choses qui arrivent, les cheveux longs qui tombent dans les yeux, qui tiennent chaud, qui font parfois garde-mangé aussi.
Alors samedi dernier c'était expédition familiale chez le coifffeur.
Le papa, la petite fille, le petit garçon et ... ah bah non maman ce sera pour plus tard (et y'aura sûrement pas de photo).

On a commencé par Lilandra qui est une habituée de la coiffure, pas vraiment du salon, Sylvie la patronne lui avait fait sa toute première coupe de cheveux en 2006. Et depuis c'est moi qui me battait avec Lilandra assise sur la machine à laver dans la salle de bain, et elle qui se tord dans tous les sens, oh pas pour qu'on lui coupe pas les cheveux mais parce qu'elle veut absolument regarder. Vous imaginez que faire une frange nette à une petite fille de 2/3 ans qui gesticule c'est pas forcement une partie de plaisir et que ça pourrait filer des sueurs froides même à Wes Craven.

Les enfants attendent sagement (heum) leur tour.

100003

Lilandra est une petite fille très sage (non parrain Pierre t'étouffe pas avec ton croissant en lisant ça).

00006

Oh mais qu'est-ce qu'on lui fait à mon papa ?

100004

Alors est-ce que je suis aussi belle qu'on me le dit ?

100007

C'est Carolle qui m'a fait mes jolies bouclettes et elle s'est beaucoup amusée.

100008

Maintenant c'est au tour de Mavilou... qui à 2 ans n'a jamais subi cette douloureuse épreuve (enfin sutout pour moi) du coiffeur.

100010

J'avais les cheveux longs et bouclés, et je suis un peu intrigué, mais pourquoi elle me touche dans le cou la dame ?

100011

Oh oui moi je suis un petit coquin avec une petite tête de croquinou.

100012

Et maintenant la petite anecdote qui va faire rire tout le monde.
Carolle est une jeune femme de 30 ans, noire, c'est ma coloriste, habituellement c'est moi qu'elle coiffe, dont elle subit les délires capilaires en tout genre, des mèches, des crêtes punks... et ce jour là elle porte un joli pull rose avec un sautoir rose et voila le dialogue auquel nous avons tous assisté dans le salon et qu'elle a eu avec Lilandra.

Lilandra montrant le pull de Carolle : "C'est quelle couleur ça ?"
Carolle : "c'est rose".
Lilandra attrape le sautoir rose de Carolle : "ça c'est quelle couleur ?"
Carolle : "Bah c'est aussi rose."
Lilandra qui relève un peu le nez et qui pointe un doigt vers le visage de Carolle :
"C'est quoi ça comme couleur ?"
Carolle médusée, se retourne vers moi avec un sourire génée et moi qui éclate de rire et qui lève les épaules lui indiquant que ce n'est pas à moi qu'on a posé la question.
Et Carolle qui répond avec un grand sourire à Lilandra : "C'est marron".
Lilandra satisfaite dans sa curiosité n'a pas compris l'éclat de rire de Sylvie la patronne, de Carolle qui était en train de la coiffer et le miens.

Je remercie quand même l'équipe du salon Styl' Coiff de Brie Comte Robert et les clientes de ce jour-là pour leur patience devant les questions et les tumultes de mes deux petits trublions.

Ah et si vous cherchez bien, sur une photo, on voit aussi le papa en train de se faire coiffer.

Péné

Publicité
Commentaires
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité