Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2008

Matthew - Renaissance

La nuit s'estompe doucement, son corps tressaille, le froid du matin et la caresse de la rosée le font frissonner.
Ses yeux ne s'ouvrent pas, il ne sent que peu son corps, il entend juste son coeur battre.
Quelques oiseaux chantent accueillant le jour naissant.
Que fait-il là ?

100007

L'herbe est douce, un souvenir lointain lui revient. Celui d'un autre monde, un autre temps, trop fugace, il a déjà oublié. Le bruissement de plumes au dessus de lui, il se rappelle d'un monde peuplé d'oiseaux, des corbeaux.
Déjà ses muscles moins raides répondent à son cerveau embrumé.

100008

Il essaye de se redresser maladroitement, ses bras sont faibles. Les échos d'une vie passée lui reviennent en mémoire. Il revoit un homme, un dieu, grand, sombre, majestueusement allongé sur un linceul plus noir que la nuit et le cortège qui le suit. Puis l'autre, son remplaçant, au visage et aux cheveux blanc comme la neige.
Le jour avance et il essaye encore de se mettre debout.

100010

Il ne comprend pas ce qu'il fait nu dans l'herbe, l'instant d'avant, il était dans un palais immense, accompagnant une famille devant le cercueil d'un être cher. La lumière l'aveugle.

100011

Il avance un peu maladroitement sur ses jambes frèles. A mesure que sa mémoire lui revient par bribes. Il sait, il revoit la salle de ce chateau, dans un mirroir, un corbeau le regarde, c'est lui. Il était un corbeau et tous ses souvenirs affluent tel des vagues furieuses. Il revit ces derniers instant, le choix qui lui a été offert.

100012

Oui il est redevenu humain, en chair et en os, il respire, il est redevenu mortel, un simple mortel. Son nom revient aussi, il s'appelle Matthew. Le monde qui l'entoure il ne l'avait pas vu depuis si longtemps, peut-être des dizaines d'années, il ne sait pas très bien. Mais aujourd'hui, il est revenu sur Terre. Il voudrait hurler sa joie, mais ses cordes vocales ne vibrent pas.

100016

Dans cette nature sauvage, ces herbes hautes, ces fleurs, il retrouve aussi le souvenir d'une femme et de son ami, il voudrait pleurer, mais les larmes non plus ne viennent pas.
On lui a accordé une nouvelle chance, il faudra qu'il retrouve cette femme... ou peut-êtr est-elle morte ? Cette simple évocation pince son coeur.

100017

Il regarde les fleurs, pense à elle, et finalement avance un peu plus dans le champ. Il faudra bien trouver sa voie dans cette nouvelle vie.

100013

En attendant, il va falloir qu'il se trouve des vêtements et des chaussures.

Péné

Publicité
Commentaires
C
Bien ton histoire c'est originale !!! Bravo !!!
A
La suite, la suite !!!<br /> lol
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité