Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2008

Ca m'a fait tout drôle

Lundi dernier, je rentre tard, et comme chaque fois que je fais un peu de route, j'écoute France Inter. La nuit les émissions sont toujours intéressantes, surprenantes et en direct. Les confidences des invités de la nuit, qui ont le courage de venir répondre aux questions de Serge Levaillant dans "Sous les étoiles exactement" toujours un vrai régal.
Après faut bien l'avouer ça m'évite de m'endormir.

Et donc dans la nuit de lundi à mardi c'était Grand Corps Malade.

J'aime pas le rap, j'aime pas la musique de banlieue et le Slam trop peu pour moi.

Sauf que cette nuit là, je change pas de station de radio, j'aurais pu, j'écoute les textes de GCM et ... c'est la claque à l'écoute de "Les 4 saisons". Je finis l'émission en me jurant d'acheter l'album.

Moi qui suis plutôt Rammstein, Nine Inch Nails, Tori Amos, Depeche Mode, vous imaginez le virage. Et pourtant, je crois que parfois il faut savoir écouter ce qu'il y a derrière les apparences rompeuses d'une musique qu'on voudrait uniquement revendicatrice.
J'ai découvert un poète, moi qui n'aime pas la poésie. J'ai adoré son chant moi qui n'aime que les belles mélodies.

Evidement, comme le timing fait bien les choses : il y a avait un reportage sur lui dans Envoyé Special de jeudi dernier, je l'ai regardé avec intérêt.

J'espère pouvoir l'acheter bientôt, j'aimerai bien le faire écouter à mon papa.

Péné

Publicité
Commentaires
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité