Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2010

Au Bord du Gouffre

Je ne sauterai pas ...
Mais vous, faites le premier pas vers l'abime, n'ayez crainte, la chute au mieux ravira vos yeux et vos cerveaux parce qu'il s'agit là d'une chute virtuelle ou presque.

Aujourd'hui au courrier, mon exemplaire auteur de Borderline 16.
Pourquoi auteur ? J'écris, je vous l'avais déjà dit...

Petite histoire du mercredi matin, parce que ça fait du bien.

Il était une fois un auteur sur Facebook, Ouroboros Ebe dont l'obsession était la micro-nouvelle. Mais c'est quoi cette bête-là ? Une petite bête, pas bête. Faire des nouvelles très très courtes, idéalement moins de 300 signes mais qui racontent quand même une histoire.
Et cet auteur, s'amuse sur ses statuts Facebook à commencer ses micro par "Au bord du gouffre..."
Il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver des émules. En l’occurrence moi. Parce que la chute était amusante, on tombait souvent pile poil au fond, sans jamais se blesser. C'était bien drôle.
Et puis ça a pris une drôle de tournure parce que mes proches sur Facebook ont commencé à paniquer. Dès que je postais un statut commençant par "Au bord du gouffre...", ils s'empressaient de me demander si j'allais bien, mes soeurs prenaient leurs téléphones pour se rassurer. Tout cela devenait étrange, malgré mes avertissements comme quoi, il ne s'agissait que d'un projet littéraire, certains projets littéraires font plus d'effets que d'autres.

Est alors née une idée dans mon petit cerveau en ébullition (petit mais costaud) : créer un groupe sur Facebook, qui permettrait aux gens de poster tranquillement des "Au bord du gouffre..." sans avoir à justifier de leur créativité auprès de leurs proches.
Ce fut chose faite en janvier 2010.
Après quelques semaines nous avions déjà plus de 100 participations et Jacques Fuentealba, l'initiateur du projet a proposé à Maxime Le Dain du fanzine Borderline de choisir quelques micro-nouvelles pour un projet numéro de Borderline.

C'est ainsi qu'une rubrique entière du numéro 16, numéro entièrement dédié à la micro-nouvelle, est consacrée à "Au Bord Du Gouffre" et reprend les participations de plusieurs personnes dont moi.
Chose bizarre s'il en est c'est sous le nom de Editions La Madolière que sont crédités mes participations...
Je suis contente.

Pour commander Borderline 16

Vous ferez une bonne action et ça ne vous coûtera que 5€ (port compris France Metro)

Bonne journée, la mienne commence tellement bien.

Pénélope

Publicité
Commentaires
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité