Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2010

Portrait au crayon.

Oui j'arrête jamais, comme je disais sur FB à une copine : pas moyen de laisses mes 10 digits tranquilles deux minutes, faut que je fasse quelque chose avec sinon ... je fais n'importe quoi.

Profondeur ... abyssale de mes pensées ce soir.

Donc il y a quelques jours à l'occasion d'une visite de l'ami avec qui fait ce fameux échange artistique, il me dit : tiens au fait, j'ai un cours d'art plastique dans deux heures. Tu m'accompagnes ?
Bah oui tiens, histoire d'être ridicule en public.
Parce que j'en ai entendu parlé moi du fameux cours d'art pla, entre le prof génial, survolté, et talentueux, les artistes qui participent à l'atelier : le sosie d'une écrivain des années 30, l'ado à la palette graphique, les copistes méthodiques et lui et son talent fou.
Sans blague, je savais que j'allais arriver avant le cours d'art, alors j'avais plus ou moins prévu mon coup, l'alléchant la veille en lui racontant qu'enceinte j'avais été invitée à poser nue par Philippe Jozelon pour un de ses cours à Créapôle et lui lâchant : je pourrais proposer au prof de poser nue pour vous. Je n'ai peur de rien.
Pas impressionnable pour deux sous, l'ami en question me répond : oh oui quelle bonne idée, aucune émotion dans la voix. Tant pis.
La deuxième option c'était prendre des photos de l'atelier en intégrant les poupées que j'avais prise et les intégrer dans le décors.

C'est la troisième option qui s'est présentée finalement, j'ai dessiné, comme tout le monde.
Voici donc le résultat. Comme l'ami tient plus ou moins à rester anonyme, je ne publierai pas le portrait en entier. Juste des détails.

Technique : graphite sur papier Ingres grain torchon

DSC_0019

DSC_0020

Je regrette presque ne pas pouvoir vous le montrer en entier, parce que je trouve que je l'ai quand même bien réussi.
Et je ne l'ai pas non plus. Je lui ai offert.

Pénélope

Publicité
Commentaires
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité