Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2010

Acrylique, toile, couteaux etc...

Tout arrive... même ... l'impossible, l'impensable.
D'un coté, j'ai des couteaux à peindre, tellement de peinture que je pourrais fournir une école primaire en matériel d'art plastique, mais j'en fais rien depuis ... des lustres.
De l'autre, un appartement aux murs tellement vides qu'ils me filent le bourdon dès que je me lève.
Alors samedi dernier direction le magasin d'art plastique, parce que me manque encore des choses, des supports surtout, vous allez me dire : bas et les murs blancs... oui ce serait une idée, sauf que les murs blancs, ils doivent être blancs quand je repars de l'appartement, et que je ne me vois pas recouvrir une œuvre que j'aurais patiemment peinte. J'ai déjà vécu la situation, pas de le repeindre, mais voir une de mes œuvres recouverte sur les velléités d'une frangine qui m'a aussi piqué ma chambre au passage, c'est une autre histoire, aujourd'hui on s'en fiche, je vous la raconterai un autre jour.

Donc cela fait plusieurs jours que je tourne en rond avec une idée ou deux que je voudrais appliquer, reprendre la technique du masque pour les reliefs et l'adopter sur toile pour voir.
La semaine dernière je suis donc partie d'une jolie toile nue de bonne taille, moi qui n'ai jamais travaillé les grands formats, attachée que je suis aux petites choses.
Donc pour le moment c'est en cours. Ça prend forme. Ça me plaît, beaucoup moins à mon mari qui considère que l'art abstrait ne le touche pas.

Voici en exclusivité universelle, la première toile de moi.

DSC_0041

C'est le bas...

DSC_00421

Le haut.

DSC_00482

Le haut peint, ce n'est pas tout à fait la bonne couleur, mais c'est ce que j'ai pu avoir de plus approchant avec le logiciel de retouche.

Et j'avais prévenu ce n'est qu'un début.

La suite plus tard ...

Pénélope

Publicité
Commentaires
C
Intéressant comme début, j'ai hate de voir la suite.<br /> Bises
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité