Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2009

Octobre - Fée d'automne.

J'ai réalisé hier après midi, comme je l'avais promi - voyez moi je tiens mes promesses - sûrement ma plus belle fée en pâte fimo.
Elle s'appelle Octobre, c'est la fée d'automne.
Pourquoi Octobre, peut-être parce que c'est mon mois de naissance ?
Peut-être parce que c'est ce qui m'est venu en premier.
Peut-être parce que ça lui va divinement bien aussi.

Je ne vous donnerais pas le secret de fabrication, mais je vais développer mon petit truc.
Elle tient debout toute seule, mais j'ai utilisé la même technique que pour les autres pour la jupe, à savoir un gabarit en argile.

Les points faibles sont la taille du visage, il se peut que j'agrandisse sérieusement les gabarits à l'avenir parce que les détails sont difficilement travaillables, entre autres les mains et la figure.

Je la terminerai aujourd'hui avec la peinture et le façonnage à la Dremel du visage et des mains. Je vais aussi brosser à la peinture dorée les parties en relief.

Elle ne restera pas chez moi mais il se peut que je lui fasse une petite soeur qui ne quittera pas la maison.
Elle va partir chez une copine, j'ai un peu peur que la poste ne me la réduise à l'état de poussière, mais je prends le risque quand même.

Je ferai une photo de son certificat d'authenticité... quand je l'aurais fini.

Allez ... passons aux photos maintenant :

img_24461

Les autres sont visibles dans l'album photo de fimo.

Bon voyage en féérie.

Pénélope

Publicité
Commentaires
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité