Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2008

Des fées de saisons

Ce week end, j'avais un peu de temps pour moi et en plus il faisait très beau, alors on sort les outils, on se met en t-shirt et hop on créé.

100004

Samedi j'ai décide d'abord de me créer des gabarits en argile pour permettre à mes créations en fimo de tenir debout avant et pendant la cuisson.
C'est ce que vous voyez sur les photos en gris sous les bustes. impossible de le faire en fimo soft trop molle et surtout un gachis de pâte.

J'ai d'abord pris le gabarit et modelé le corps.

100005

Ensuite, j'avais comme idée d'en faire une fée du printemps, avec une robe comme une corolle de fleurs renversée.

100009

De 3/4 face, j'aime les drapés.

100010

De dos, oh la belle robe ...

100011

De profil droit, oui elle a une belle poitrine, généreuse.

100014

Après la pose du deuxième jupon et du corset, la tête et les bras. Au fond, la petite fée de Noël veille, peut-être un peu jalouse de la jolie robe à froufrous.

100015

Avec les cheveux roux, forcement, et une pose un peu boudeuse, je me suis rendue compte après cuisson qu'elle avait un ventre un peu rond, la coquine m'avait cachée qu'un petit bébé elle attendait, mais rien de très étonnant, pour une petite fée du printemps.
Bientôt des nouvelles, et la fée de Noël boude dans son coin et montre ses ailes d'azur.

Et voila celle que j'ai réalisé aujourd'hui dimanche :

Dans la même idée, je me suis dit : une fée de printemps, et bien pourquoi pas aujourd'hui une fée d'été.
Je n'en suis pas pleinement satisfaite, en fait, elle est trop petite par rapport à son visage et ses bras, j'ajouterai peut-être une autre couche de feuille par dessous.

100030

De face, toujours des drapés, le thème était de faire une robe en forme de feuilles vertes et des fleurs posées dessus.

100031

Encore une :

100032

100035

1100036

Et voila, elle est quand même plutôt jolie, il reste plus qu'à peindre le visage.

J'espère que vous aimez ce que je fais. Si oui, laissez moi un petit commentaire.

Péné

Publicité
Commentaires
A
Je te conseille d'aller faire un ong tour sur le site de ce mec, il est franchement trop fort avec la Fimo !!!<br /> http://blog.overtheclouds.com/<br /> il y a une des figurines qu'il a d'ailleurs faite d'après un dessin de sa soeur, à voir là :<br /> http://orangebleue.blogspot.com/2008/02/over-clouds.html
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité