Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2008

Les vacances pas de tout repos.

Pour ceux qui le savent déjà et ceux qui ne le savent pas encore, j'ai deux enfants, adorables, un peu monstres sur les bords et comme le veut la maxime, dieu sait que les bords sont larges.

Les miens n'échapent pas à la règles de plus y'a de silence, plus grosse est la bêtise.

Evidement, ils étaient avec nous lors de nos vacances à Bordeaux il y a quelques jours de cela maintenant, je sais je suis un peu en retard pour raconter leurs aventures.

Et donc Bordeaux, son soleil éclatant, sa maison à quelques kilomètres de la plage, sa piscine, les barbecues... sauf qu'en guise de soleil on a eu le droit à la pluie, que la plage on l'a vu de loin et la piscine et le barbecue sont restés sous leurs bâches respectives.
Bah oui pour des vacances pourries... c'était pas loin d'être franchement le pompon.

Mais les enfants s'amusant d'un rien, y'en a deux qui ont adoré la pluie, enfin, surtout les flaques en réalité.
Les flaques et la si clémente température de 12°C quel bonheur. Avec ou sans les fringues, c'est du pareil au même, on se baigne quand même.

La preuve par l'image, c'est encore mieux.

00003

Allez on ne s'en lasse pas une deuxième pour la route...

00005

Alors je sais, vous allez me dire, la pauvre petite, elle traine pieds nus dans les flaques d'eau, vous êtes des parents indignes, quelle honte et tout le tintouin... mais mon pauvre (ou ma pauvre) ami... si vous saviez, j'ai beau dire, grogner, gronder, punir, rien n'y fait, ce sont des petits monstres et puis en fait faut bien l'avouer avec leur père tant qu'ils ne sont pas malades... y'a pas de raison qu'ils ne s'amusent pas.
Et comme ils ne sont jamais malades même quand ils passent une heure sous la pluie sans rien sur le dos... et ce n'est pas une métaphore, il m'est arrivé de les lâcher avec les manteaux, les bottes et le reste dans le jardin pour les retrouver quelques minutes plus tard, torse et pieds nus à patauger dans la première flaque.

La nature est ainsi faite, j'ai des petits cochons sous mon toit, des petits cochons que j'adore, inventif, rigolos, câlins quand ils veulent et qui adorent le chocolat.

Péné

Publicité
Commentaires
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité