Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2008

Absence

Des mots me manquent, ils passent leur temps dans ma tête à se bousculer mais ils existent déjà, ils sont là, ne savent plus s'ils doivent rester, partir, rester tranquil ?
La nuit est tombée ici, quelques étoiles, un ou deux nuages, des rayons de lune, une petite brume qui monte doucement de l'herbe chauffée au rare soleil du jour.

Mais le vide, pas dans mon coeur, trop de monde déjà l'habite, ni dans mon âme elle s'emplit de mes rencontres, peut-être ailleurs, dans mes oreilles, dans mes yeux, dans mon imaginaire.
Dans ma solitude tout relative, au fond de ma famille, il me manque un être, une personne ou tout simplement quelques lignes à lire de temps en temps pour reprendre envie, pour écrire encore.
Et finalement, le réulstat de cette absence est la profusion de mes mots, mon cerveau qui recommence à bouillonner, là une absence, là une intervention, ici une ligne et autre part des idées.
Pourquoi est-ce que la vie assemble des êtres qui se rencontreront trop tard, trop tôt, trop bien, pas assez mal.

Silence.

S'il vous plaît, au delà des montagnes et des collines, au petit jour et dans ma couette, un mot revient. C'est une histoire très longue, un personnage qui rêve qu'elle existe quelque part dans un roman, et qui vit, sans y croire, une histoire qui ne pourrait plus jamais se vivre.
Et puis non, elle résiste, elle ne peut pas, elle oublit, elle fuit.

Est-ce ma vie ?

Tu me manques.

Péné

Publicité
Commentaires
K
C'est vraiment très beau à lire mais si triste, j'espère que ça va aller chère Péné ^^
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité