Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Pénélope
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2008

Couture et Barbie

Hier je suis allée faire du shopping dans le quartier du Sacré Coeur, lieu où l'on trouve tout ce qu'il faut pour la couture.

J'ai acheté du tissu pour mon costume pour la fête médiévale de Provins, du tissus en fausse fourure pour faire des perruques pour ma BJD mais pas seulement, des rubans pour faire des tas d'accessoires. Si on ajoute à ça tout ce que je possède comme perles, tissus, rubans, pâtes Fimo ... on obtient le stock parfait de la créatrice amatrice.

Evidement, dès que je suis rentrée, et une fois les enfants couchés, j'ai attrapé la Barbie de Lilandra et j'ai pris les rubans que j'ai acheté, le blanc est un ruban élastique large. Après plusieurs essais, j'ai commencé à voir ce que j'allais en faire.

La Barbie, qui n'a pas encore de nom officiel :

00050

Et voici les ustensils de couture :

00051

Et après 5 minutes de couture à la main, j'ai obtenu ça :

000541

Puis j'ai repensé, qu'à la machine, ça irait sûrement beaucoup plus vite, alors... la même en noir après euh 15 secondes.

000551

Mais je n'étais pas complétement satisfaite de la noire, ok Miss Barbie avait une belle robe blanche d'été, pour la plage, pour le shopping, peut-être même pour sortir en boîte, mais elle avait besoin d'une robe plus habillée, pour des soirées plus chics et peut-être un dîner avec son ... euh.. elle toujours pas de petit ami la pauvre.

000591

Ca m'a pris une heure pour la coudre à la main, parce que je voulais faire quelque chose de joli et surtout parce qu'il a fallu que je recommence tout à la moitié du montage parce que j'avais fait une erreur dans les fronces.

Lilandra vient d'arriver, sa poupée à la main, en regardant l'écran et disant : c'est la poupée barbie de lilandra, hein maman, c'est la même... lol

Péné

Publicité
Commentaires
C
très jolie vraiment Bravo !!! j'aime bien ce que tu fait !!!
L'antre de Pénélope
Publicité
Newsletter
Publicité